Publié le 26 Octobre 2007

Mon joli quadcore est en panne. Il ne veut plus rien savoir.
Je me reretrouve donc sur mon joli MacBook Pro, moins puissant, mais ca aurait pu etre pire ;)

C'est chiant... j'ai precommandé HellGate: London ... et quand je l'aurai enfin recu... le PC sera encore en atelier.
bouuuuuuhouhouhouuuuu !

Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Repost 0

Publié le 23 Octobre 2007

Préface :  Je ne suis pas pro-ceci ou anti-cela,. Je n'ecris pas en tant que keru "landbaron" sur Secondlife, mais en tant qu'humain, même pas francais, juste humain.
(fin de la preface)


Il y a parfois de drole de combinaison dans la vie... Il ne s'agit pas de "faire le mieux" mais de savoir exploiter ce que l'on a pu apprendre au fil de la vie, même les choses les plus insignifiantes, pour en donner un sens. La 2ème vie comme la première, on ne sait pas toujours ce qu'on fait la, mais on y est ;)

Ecrire un article sur la guerre, il n'y a pas grand chose qui m'y predestinai, je suis nul en histoire, je suis nul en geographie, je n'ai pas fait mon service militaire. Dans la vie je veux m'amuser, et je m'amuse. Je m'interesse a la photo, a la radio, a l'astronomie, a l'informatique, je passe mon temps sur internet. Je suis plutot du genre anarchiste, pacifiste et avide de connaissance. Comment cela peut mener a un article aussi lourd que la guerre ?

Tout d'abord l'astronomie.
Il faut avoir regardé dans un telescope pour se rendre compte a quel point on est petit et fragile. Des photos ne rendent pas compte de cela. Mais regarder saturne a l'oeil, au travers d'un simple jeu de mirroir et de lentille, ca fait quelque chose. C'est loin, plus que le cerveau humain n'est reellement capable de l'aprehender. et pourtantt a l'echelle de l'univers se sont nos planetes voisines, on se marcherai presque dessus. Saturne, ou jupiter, sont vraiment, vraiment enorme. On n'imagine pas vraiment a quel point elles sont enormes. On peut le quantifier par des chiffres, facilement, mais pas vraiment l'imaginer. Voir cette toute petite boule se deplacer (assez rapidement d'ailleur) qui a l'air toute fragile alors qu'elle est plus grosse qu'on ne peut vraiment l'imaginer et plus loin qu'on n'arrive a le concevoir, ca remet un peu les choses en places... On parle de grande puissance mondiale, de grand pays, de puissance de feu incroyable, ... Que dalle ! On n'est même pas une chiure de mouche. On est minuscule, isolé, et extremement fragile. Et on casse tout en se croyant plus grand, plus fort, plus puissant.

La radio ensuite.
Je suis radio ecouteur, avec une antenne bricolo de 2x7m. Je ne capte pas grand chose a l'echelle du monde mais tout de meme. La premiere choses qui frappe, c'est l'etroitesse du spectre radio alloué a des fins civiles. On peut dire que tout le spectre radio est utilisé a des fins militaires et/ou gouvernemental, sauf exceptions extremement reglementé. Et on entend... on comprend rien bien sur, c'est chiffré, mais en general on  sait qui emet et pourquoi. On ne connais pas le contenu mais c'est du detail. Les stations espions, les stations pirates, les stations militaires, marines, aeriennes, spatiales, terrestres, diplomatiques, ... tout est la. Et un jour au hasard tu "découvres" ta premiere "station chiffre". Une voix automatique, informatisé, qui dicte imperturbablement toute une serie de chiffres et de lettres... une machine. Un peu comme en astronomie, l'entendre en direct et ecouter un enregistrement, ca fait pas pareil. Tu te renseignes un peu et tu decouvres vite que ces stations sont bien identifiées : station espion israelienne, russe, francaise, ... Et a l'autre bout tu as un espion en train de dechiffrer ce qui est dicté par la machine. Inutile d'essayer de dechiffrer. Chaque transmission utilise une clé a usage unique dont la clé est de meme longueur que le message en question. indechiffrable. Le monde entier peut l'entendre, ils s'en foutent seul LE destinataire sera capable de comprendre le message. Ce genre de transmission il y en a 24h sur 24, partout dans le monde, depuis tous les pays du monde depuis que la radio existe. Et tu prends conscience que le monde entier est en conflit perpetuel. Ce sont peut etre des centaines de milliers de personnes qui travaillent a des fins d'espionnage, de contre-espionnage, de contre-contre-espionnage, fabriquant, chercheur, sous-traitant, ... en permanence, sans discontinuer et sans intention de s'arreter un jour, jamais.
L'humanité est né en chassant et mourra en chassant. Ces activités sont financés par le gouvernement, lui même financé par le peuple. Peuple qui a versé du sang et qui en versera encore a chaque fois qu'une "puissance ennemie" aura des vues un peu trop ambitieuse sur notre puissance-bien-a-nous. Et celui qui ne voudra pas se battre, qui capituliera, sera pendu sur la place publique sous nos applaudissements.
Brrrrrrrr ....


Mais bon... ca, je le savais deja et ce n'est pas ce qui justifie un article sur la guerre la maintenant de suite.
Ce qui le justifie c'est que hier j'ai appris que la turquie evoquer la possibilité d'entrer en iraq !
Alors je regarde la carte du monde (je suis VRAIMENT nul en geo) et je regarde un peu ce qui traine dans le coin. Iran, Iraq, turquie, syrie, jordanie, egypte et ... israel. Merde ! C'etait deja pas assez le bordel ?
Ayant eu vent d'un gros traffic radio des services egyptiens, je m'enquiers de la positions de l'egypte si la turquie venait a passer les frontieres iraquiennes, et au passage je demande pour la syrie : "L'egypte on sait pas trop. Par contre en syrie ils sont chaud-bouillant"... "on sait pas trop" c'est pas une super nouvelle... "chaud bouillant" c'est carrement craignos. Au passage on me dit que l'iran est aussi carrement pour que la turquie entre en conflit direct. Une histoire de Kurdes qui m'echappe, mais j'appercois les formes du tableau (en tres flou).

Juste pour une simple histoire de traffic radio, je m'interesse surtout a l'egypte, google, blog, ... Je m'apercois assez vite que l'egypte s'ai un jour pris une rouste par les israeliens. Israeliens qui ont de toute facon collé des roustes a un paquet de leurs voisins (j'veux meme pas savoir qui a raisons ou pas dans ces conflits... d'ailleurs ils ont tous tords de se taper sur la gueule). Israel -> le maussad. Le maussad est tout particulierement actif sur la radio, de même que les russes, mais laissons les russes de coté dans ce conflit (en esperant qu'ils le restent).  Je passe une bonne partie de la nuit a matter des videos de guerres, d'armes,  d'emissions historiques, ...

Au bout de 2 heures je focalise exclusivement sur israel, sans rapport avec le conflit actuel (pour l'instant).

A propos d'israel :
Je m'interesse, vous le savez deja, aux nouvelles technologies et tout particulierement a l'informatique. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la tres grande majorité des dernieres avancée high-tech menent a israel. C'est incroyable tout ce qui peut se faire dans un si petit pays. Le N°1 mondial en matiere de recherche et developpement. Toutes les grandes industries technologiques (pharmaceutique, electronique, informatique, ...) passe d'une facon ou d'un autre par israel. On connait la silicon valley, mais c'est un spectacle de rue pour amuser les foules comparé a l'israel valley.Je n'ai pas l'intention ni la competance pour ecrire un livre a ce sujet, mais on pourrait facilement. Si vous ne le saviez pas, contentez vous de me croire sur parole ;)

Ils ont la technologie, ils ont des amis, ils ont de l'argent (beaucoup d'argent), ils concoivent les meilleures armes au monde, ils ont la foi. Et pas une foi molle de grabataire qui s'accroche a la vie tant bien que mal, je suis tombé sur cette video vraiment impressionante :


Ca se passe de commentaires. Ils sont riches, ils ont toutes les dernieres technologies developpée chez eux, chaque habitant est un militaire très bien entrainé qui sait pourquoi il se bat et surtout ... reregardez la video encore 2 ou 3 fois. Israel... ca sonne presque comme le nom d'une armée plutot qu'un pays.

J'espere que la turquie va etre raisonnable et que les voisins ne vont pas se sentir pousser des ailes par un eventuel passage de frontiere de l'armée turque en iraq. Je suis aussi content que la turquie ne soit pas au jour d'aujourd'hui dans la CEE, ce qui aurait entrainé inevitable l'europe entiere dans le conflit. (et cela compromet encore plus une entrée de la turquie dans la CEE, de toute facon il n'y a plus grand monde qui y crois vraiment... Eux les premiers.)

Les guerres mondiales ont sais pas trop quand ca commence, mais on sait comment ca fini. Et cette fois les juifs sont très mechaments remontés et soutenus par l'integralité de toutes les puissances mondiales, qui ne sont pas gouvernementales ... mais industrielles, militaires.
Je me met presque a regretter de ne pas etre croyant, car une p'tite prière de plus pour que ca ne pete pas n'aurait pas fait de mal.

Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Repost 0

Publié le 19 Octobre 2007

... je suis en train de bucher ma licence radio-amateur.

Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Publié dans #vieux clous

Repost 0

Publié le 17 Octobre 2007

Rédigé par kerunix Flan

Publié dans #y'a de l'idée

Repost 0

Publié le 16 Octobre 2007

Pendant 2 jours j'ai arreté de bloguer, arreté SL, j'ai meme arreté mon agenda, j'ai arreté un peu tout et je me suis remis a la radio.
Ca fait du bien. Mais j'suis maintenant revenu.

Enfin... si SL me laisse me connecter.... something unexepected gone wrong ... -_-

Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Publié dans #Secondlife

Repost 0

Publié le 13 Octobre 2007

C'est beau , ca defoule, ca roxore !
En video... C'est plus simple a expliquer :

 

Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Repost 0

Publié le 12 Octobre 2007

La coopé (sur area 51) viens de passer le cap des 5000 membres !
Et le week-end dernier Gaia a établi un nouveau record en nombre de visiteurs uniques par jour : 1803 !

woooooohooooo !

Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Publié dans #Secondlife

Repost 0

Publié le 12 Octobre 2007

http://kerunix.over-blog.com/ devient http://www.keru.org/

Mis a part ca, rien ne change ;)

Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Publié dans #y'a de l'idée

Repost 0

Publié le 12 Octobre 2007

J'avais posté il y a quelques jours à propos de l'idée géniale d'over-blog de pouvoir créer des communautés de blog.
J'avais aussi demandé a rejoindre la communauté "second life" qui ne comporte qu'un seul blog, mais visiblement la personne qui avait créé cette communauté n'est plus active sur over-blog. J'ai donc créé la communauté "SecondLife".

N'hésitez pas à créer votre over-blog et à rejoindre cette communauté astucieusement gérée par votre humble serviteur ;)

Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Publié dans #Secondlife

Repost 0

Publié le 11 Octobre 2007

De retour de Paris ! 
Mes rendez-vous se sont super bien passé. j'aimerai pouvoir en dire plus à ce niveau la, mais parfois il y a des trucs privés qui doivent le rester.


J'ai eu mon lot de galère aussi. Genre, impossible de trouver un hotel  de libre pour ma dernière nuit  à Paris, en plus il pleuvait ... Je n'avais pas l'intention de dormir dehors alors j'ai pris un train de nuit vers toulouse, qui est a 300km de chez moi. En arrivant je comptai reprendre un train vers chez moi.  Par miracle, le train  que j'ai pris vers toulouse a fait un arret technique a Brive, qui est la grande gare la plus proche de chez moi. Du coup je suis descendu en douce du train ;)

Le truc rigolo est que quelqu'un d'autre a fait exactement le meme chose que moi. Et a lui comme a moi, le guichetier a Paris nous avais assuré que le train ne s'arreterai pas a Brive.

Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Repost 0