Publié le 29 Avril 2008

J'ai trouvé ca au hasard, j'suis fan :

« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. »
[ Sacha Guitry ]

Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Publié dans #Exercice de style

Repost 0

Publié le 26 Avril 2008

Voila voila, j'etais a la conf avec Philip Linden, la team d'octane (Lewis PR), des blogeurs et blogeuses, des residents, des chefs d'entreprises SL.

Le bilan est positif.
On n'a rien appris, mais on ne s'attendai pas a apprendre quoi que ce soit.Aucune revelation bien sur.


Parmis les bon points, entre autre, Philip a decouvert qu'il y avait effectivement une communauté francophone presente et active. Il ne s'attendai pas a "autant de monde" et il en fut agreablment surpris.
On lui a reservé un bon accueil et on n'a pas été trop penible du genre "oulala ouin ouin bouh caca".

L'hotel "kube" ou on etait a vraiment un style "très secondlife" et c'est toujours sympa.

A ma grande surprise, je n'ai eu aucurn probleme a comprendre son anglais. J'ai même discuté avec lui en anglais, et je m'en suis sorti ;)


Par contre, la ou je suis decu, c'est que ce meeting etait surtout une tres bonne excuse pour discuter entre residents et qu'on n'en a pas du tout profité. Quand Philip est parti, on est tous parti, merci, au revoir. Un beau gachis.


Mais la communauté secondlife en france existe, et on n'est pas des barbares ;)

Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Publié dans #Secondlife

Repost 0

Publié le 24 Avril 2008

Oui, oui, ... pour ceux qui lisent le blog de http://www.david-castera.com/ ,j 'ai odieusement repompé le titre de son post. Et pour ceux qui ne le lisent pas : "j 'ai odieusement repompé le titre d'un post de http://www.david-castera.com/  "

Voila.

Ce qui veut dire... je suis aussi invité a aller écouter religieusement ce que va dire Philip Linden, de passage a Paris.
J'ai ne sais pas trop ce qu'on va y entendre, ni vraiment ce qu'on pourrait lui demander.... Je crois que ma seule question sera "Avez vous toujours prevu d'ouvrir les sources des serveurs ? Avez vous toujours prevu d'autoriser l'hebergement de serveurs tierces sur la grille principale ? Si oui, quand ?". Si Linden Lab doit garder le monopole de la grille, Second Life n'a plus qu'un interet limité pour moi.


Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Publié dans #Secondlife

Repost 0

Publié le 23 Avril 2008

L’ancien CEO de l’agence de communication numérique Organic va
accompagner Linden Lab dans sa nouvelle phase d’évolution


J'ai le communiqué de presse sous les yeux.

Qu'avons nous la.
L'ancien CEO de la société Organic Inc. qui remplace l'ancien CEO de Linden Lab.

Notre cher Philip "Linden" Rosedale, on le connait. Un visionnaire qui a perdu le controle de sa machine folle qu'est Second Life. Et qui est assez visionnaire pour comprendre qu'il doit passer la main.

Mark Kingdon, ou "M Linden", est l'ancien CEO d'une boite de com americaine, pour le marché americain.
Les clients d'organics :
- Amarni Exchange, Bank of America, Benjamin Moore Patins, Chrysler, Coach, Dodge, Ebay Motors, Geek Squad, HP, iVillage, Jeep, macys, Martha stewart, Mitshubishi motors, Mopar, NetApp, Poterrybarn, Reelz Channel, Samsung, sony, Sony Ericsson, Sprint, Tomy Hilfiger, 20th Century Fox, Verisign, Virgin Mobile, Vogue, Warner Bross.

Mark Kingdon a travillé chez l'incubateur "idealab" (en californie, cherchez pas).

Il a aussi occupé plusieurs postes a responsabilité (comprendre : consultant) au sein de la division Consulting de PricewaterhouseCoopers qui est une grosse usine a gaz internationale en businessmarketoconsulting.

Alors a quoi peut on s'attendre avec tout ca.
A mon humbe avis, pour l'instant, a rien. Je planche meme sur un ralentissement avec quelques coups d'eclat a droite a gauche.  Il faut dire qu'il y a un sacré bordel a reorganiser et que ca ne se fera pas rapidement.

J'avoue que je dresse un bilan pas franchement positif, pour une raison que je vais detailler ci-dessous.
Mark Kingdon déclare : "Le rôle de CEO chez Linden Lab combine parfaitement ma passion pour l’art, le design, le business et la technologie. Avant Second Life, nous avions l’expérience des mondes numériques en deux dimensions. En proposant aux utilisateurs la possibilité de créer un monde virtuel riche, Second Life a transformé notre manière de nous connecter, de collaborer et d’apprendre. Je suis ravi de faire partie de cette formidable aventure."

- L'art et le design ?
Mais qu'est ce qu'on en a a f---re que Linden Lab s'y interesse ?

- Avant Second Life, Nous avions l’expérience des mondes numériques en deux dimensions.
Alors la faudra qu'il m'explique de quoi il parle. Desolé, mais je ne connais AUCUN monde numerique en 2 dimensions qui s'approche, même de très loin, a quelque chose de vaguement semblable a Second Life. Le plus proche que je connaisse remonte au debut des années 80 et c'etait en mode texte (les "MUD").
Et surtout, dans ces experiences precedentes, je ne vois rien qui ai un rapport avec "ces mondes numeriques".


Ce qu'on attend de secondlife, c'est la technologie et de la communication.
Linden Lab n'a toujours pas ouvert sa plateforme, c'est leur choix et on n'a pas d'autre choix que de le respecter. Mais ils sont de moins en moins capable d'assumer cette position. Sur tous les plans, Linden Lab fuit en avant.
Les Lindens (employés de Linden Lab) sont completement depassé par les evenements. Les grands proprios, les grands createurs, les prestataires de services, essuyent les pots cassés par Linden Lab.


J'avoue ne pas vraiment savoir ou cela va nous mener, pour l'instant c'est beaucoup de vent. (si on enleve le blabla enrobant l'annonce ca se resume a "Philip Linden devient M Linden. Rien ne change".


On vera bien ;)

Voir les commentaires

Rédigé par kerunix Flan

Repost 0