Le fond et la forme

Publié le 10 Juin 2008

Au fil du temps, j'ai appris que la forme etait au moins tout aussi importante que le fond. Illuster un blog par exemple, c'est important. De préference il faut une illustration en rapport avec le texte, autrement ce n'est plus une illustration hein, c'est du décor. L'image à gauche là, par exemple, montre que même si t'es moche, à partir du moment ou t'as le look corporate tu pourras lever toutes les babes du campus. Parce que le type, là, il a la classe. Le laptop, le pda, le plume, 3 dossiers, la chemise assortie au dossier, le col ouvert-mais-pas-trop, ... Avec tout ca elles font même plus attention a sa calvitie et a son sourire con.

Moi je dis : y'a respect là quand-même.


Il existe tout un tas de technique dans ce genre, des vieux machins usés jusqu'à la corde que le monde entier s'évertue a reutiliser à tour de bras : faire du buzz, du teasing, des trackbacks, des syndications, des blogs de blogs, des mise en scène d'autocongratulations à peine déguisée, des crossposts, et tout un tas de trucs qui portent des noms plus ou moins specieux, sinon technohype, pour monter en grade de facon totalement artificielle.

Et plus c'est gros, mieux ca passe.
Alors je vais tenter un truc, je vais me prendre au jeu et voir si ca marche vraiment !
Refaire le design du blog, parler de trucs a la mode, écrire des trucs totalements inutiles mais qui donnent l'impression que je suis vraiment cool, à la pointe de la technologie du Grand 'Ternet, que je sais tout le temps de quoi je parle et que tout le monde reconnait mon  expertise sur le community managment, les technologies de l'information, les reseaux sociaux, et de tout un tas de trucs ... et de bidules !

ouai, j'suis comme ca moi !

Rédigé par kerunix Flan

Publié dans #Exercice de style

Repost 0