Portionnable à volonté ... ou presque.

Publié le 5 Juillet 2008

Je me suis fait de la paella surgelée (que je suis en train de manger en écrivant ce post).
C'est un sachet de 1Kg en vrac, on ouvre, on met ca a la poele, on fait chauffer, on mange.
En regardant le sachet, j'ai remarqué un truc formidable, il est écrit en gros, dans une jolie typographie brillante : "Portionnable à volonté".
Et d'expliquer que, effectivement, on n'est pas obligé de faire une seule portion de 1Kg, mais qu'on peut faire 2 portions de 500g, ou 4 portions de 250g, par exemple.

Alors là, quand même, je me dis : Merde... le monde est il débile au point qu'il faille expliquer qu'on peut peut faire 2 portions de 500g avec un sachet de 1Kg ? Ou, puisque c'est "Portionnable à volonté" on pourrait faire 10 portions de 100 grammes, n'est ce pas ?!

Et bien... puisqu'ils nous prennent manifestement pour des deficients mental, j'ai envie de faire mon mesquin.
Mis à part le fait que ce n'est pas vraiment portionnable à volonté (on ne peut pas vraiment en faire plus qu'il n'y a de grain de riz), j'ai constaté que, en fait on ne peut même pas faire 2 ou 4 portions comme cité sur la pochette !!
En effet, car j'ai compté, il n'y a QU'UNE SEULE CREVETTE dans le sachet !!

Ca vous la coupe hein ? Comment je fais 2 portions de paella avec une seule crevette ?
On pourrait, à la limite, couper (bon courage) la crevette encore congelée dans le sens de la longueur pour faire 2 demi-crevette.
Mais 4 ? C'est impossible.

Du coup, j'irai voir sur mon sachet s'il y a une adresse mail pour le service consommateur et me plaindre de cette publicité mensongère. Puisqu'ils veulent prendre les gens pour des cons, je vais être particulierement con ;)

Rédigé par kerunix Flan

Publié dans #y'a de l'idée

Repost 0